mardi 18 décembre 2012

Le blog alternatif du Jardin de Thé : mon carnet de notes de dégustation en ligne




Depuis quelques temps, je tiens un carnet de notes de dégustation en ligne. Comme ces pages n'avaient pas la prétention d'être un "vrai" blog avec de "vrais" articles mais de simples notes pour garder une mémoire des choses bues, donc un objectif personnel, je n'avais pas jugé bon de le mettre en accès libre - On lit déjà assez de choses sans intérêt sur le net... J'y avais juste convié quelques amis.
Aujourd'hui afin de faciliter l'accessibilité à ces pages (en évitant les mots de passe et les créations de profils blogger) , et comme de toute façon ces pages ne contenaient aucun "secret défense", je les mets en accès libre.
Je conserverai le jardin de thé pour y faire des articles à caractère plus général, et réserverai le "jardin secret" pour mes notes de dégustation personnelles (et très subjectives). Sur ce carnet de notes un index thématique permet de retrouver facilement les thés.


***

vendredi 7 décembre 2012

Echantillons de Pu Er anciens à vendre



Je souhaite me séparer d'une partie de mon stock de Pu Er des années 80 et 90. Je les propose à la vente sous forme d'échantillons. Ces galettes viennent presque exclusivement de la Maison des Trois Thés, c'est donc une assurance quand à l'authenticité et à  la très bonne qualité de ce type de thé. La plupart sont aujourd'hui de vrais raretés complètement introuvables... C'est donc l'occasion de goûter à cette expérience unique des Pu Er crus viellis.

Je propose les références suivantes :

- Galette 19 de 1980
- Galette 20 de 1983
- Galette 21 de 1990
- Un demi Carré n°4 de 1985
- Tuo Cha n°10 de 1993
- Galette 36 de 1998
- Galette 31 de 1998
- Galette 30 de 1999

- 25 gr de Liu Bao de 1958 (vrac M3T)

- Brique Jiang Cheng de 1989 (sélection Teamasters)

J'ai accordé le soin le plus méticuleux pour le stockage de ces thés: un environnement sain sans odeurs exogènes, une pièce qui sert de bureau et de bibiliothèque dans une maison située en pleine nature, boites en paille saine et inodore, emballage en papier de riz...

Pour éviter de multiplier trop les paquets et les visites à la poste, j'ai fixé un minimum de 30 gr pour les thé les plus anciens et les plus rares, le minimum est de 50 gr pour les plus récents (fin années 90). Mais on peut toujours demander à avoir un échantillon plus gros, à condition qu'il y ait de la disponibilité... Certains, trop difficiles à séparer sans faire trop de miettes, comme la carré et le tuo, sont à prendre tels quels. Les échantillons sont livrés dans des sachets neufs (zippables en alu plastifié).

Pour les prix et plus d'infos, merci de m'envoyer un mail :

lejardindethomas@live.fr